Feedback
o
MICHELIN Guide France

Auberge du Vieux Puits

  • 5 avenue Saint-Victor, Fontjoncouse, 11360, France
  • Overall Rating: 4.7 / 5 67 Reviews
  • 135 - 225 EUR • Creative
o
MICHELIN Guide France

Auberge du Vieux Puits

  • 5 avenue Saint-Victor, Fontjoncouse, 11360, France
  • Overall Rating: 4.7 / 5 67 Reviews
  • 135 - 225 EUR • Creative
MICHELIN Guide’s Point Of View

Quality produce is the star of this inspired cuisine taking flavour to new heights. Seasonality, regionality, creativity: technically masterful yet modest, Gilles Goujon excels in finding the perfect balance, with the aid of a team who understand what diners want. High quality accommodation mingling rustic and contemporary touches.

Show More Show Less
  • o Three MICHELIN Stars: Exceptional cuisine, worth a special journey!
  • ô Very comfortable restaurant; one of our most delightful places.
Specialty
  • Œuf de poule pourri de truffes, briochine tiède et cappuccino à boire
  • Rouget barbet, pomme bonne bouche fourrée d'une brandade en "bullinada"
  • Citron de Menton cassant, sorbet citrus bergamote et kumquat, crème thym citron

Facilities & Services

  • a Wheelchair access
  • With bedrooms
  • E Non-smoking restaurant
  • { Private dining room
  • f Car park
  • T Air conditioning
  • Credit card / Debit card accepted
  • } Mastercard credit card
  • X Visa credit card
  • V American Express credit card

Information

+33 4 68 44 07 37
Opening hours
Closed: 1 January-26 March, 28 November-31 December, Monday, Tuesday, dinner : Sunday

Rating Summary

Overall Rating: 4.7 / 5

based on 67 reviews on this restaurant

Food 4.8
Ambience 4.6
Value 4.5
Drinks 4.6
Location 4.2
Service 4.7

Reviews

2 / 5

A

reviewed on 16/09/2019

Food 2
Ambience 3
Value 2
Drinks 3
Location 5
Service 3

Nous nous faisions une vraie joie de découvrir enfin la cuisine de Gilles Goujon et nous avons opté pour 2 menus "quelques pas dans la garrigue". Première surprise, la mise en bouche est ... une huître qui, aussi bonne soit-elle, reste une huître et tout le cérémonial de la petite bille pleine de fumée qu'il faut casser avec le petit maillet est un peu agaçant même si la prouesse technique est remarquable... Ensuite, l’œuf pourri de truffes : sublime, incroyable, tant pour les goûts tous en harmonie parfaite, la structure, une merveille.. Le plat suivant : la barbue aux petits légumes déglacés au vinaigre et foie de porc : nous avons été tous deux très très déçus par ce plat, tant par les cuissons que par la confrontation des différents composants. Immédiatement, il nous a été servi un autre plat de poisson qui n'était pas au menu dès que nous avons exprimé notre déception... Chapeau !! Le chevreau et le risotto qui l'accompagne sont très bien, suivi d'un extraordinaire chariot de fromages dont des fromages de l'Aude qui sont vraiment une découverte. Le dessert, une mandarine en sorbet bien équilibrée. L'impression globale, à part l’œuf pourri de truffes qui est exceptionnel, est que nous n'avons pas fait un diner extraordinaire, surtout en comparaison d'autres restaurants possédant une ou deux étoiles dans lesquels nous avons pu diner récemment. Nous sommes également perplexe avec le service qui entretient une certaine "complicité" avec les clients pour, nous a t'on expliqué, "mettre à l'aise". C'est en tous cas dépaysant.

3 / 5

H

reviewed on 13/09/2019

Food 4
Ambience 3
Value 3
Drinks 4
Location 2
Service 3

L'auberge, de style "années 70 en version scandinave", manque un peu de lumière et de chaleur quand on arrive tôt, au printemps. Ici, tout est reconstitué, ou se reconstitue dans l'assiette, et certaines saveurs subtiles sont plus présentes en fumets qu'en goût. Bien suivre le mode d'emploi de chaque met pour en saisir tout le goût. Le rouget en "bouille-abaisse" est fabuleux, et l'oeuf pourri de truffe doit sûrement l'être, mais vous ne pouvez pas avoir les deux menus proposés à une même table. La seule solution pour tout goûter est de changer l'entrée du menu "bienvenue" du déjeuner... Bref, les trois étoiles récompensent une créativité certaine, mais il manque trop souvent ce petit quelque chose qui ferait que ce serait parfait. Au fait, pourquoi ai-je dû resservir moi-même deux fois le vin?

5 / 5

G

reviewed on 01/09/2019

Food 5
Ambience 5
Value 5
Drinks 5
Location 5
Service 5

Excellente expérience! Personnel aux petits soins et très intentionnés, lieu très agréable dans un petit village et cuisine magique!!! Nos mets favoris sont l'Oeuf pourri à la truffe et le Citron de menton. On reviendra sans hésité!!!! Merci au chef pour sa cuisine et pour avoir pris le temps de discuter avec nous! On recommande vivement!!

5 / 5

P

reviewed on 27/08/2019

Food 5
Ambience 5
Value 5
Drinks 5
Location 5
Service 5

Repas fabuleux! Nous avons passé un excellent moment dont nous nous rappellerons toujours. Le Chef Gilles Goujon est venu nous saluer avant mais aussi après le repas pour avoir notre ressenti. Plats tout simplement exceptionnels. Service également parfait notamment avec une jeune personne très agréable et avec beaucoup de professionnalisme tout en gardant sa répartie et de l'humour. Pour finir, ce merveilleux restaurant est situé dans un petit village cathare fort sympathique que nous avons pu découvrir grâce au restaurant. Nous remercions le Chef mais également toute son équipe pour ce moment de rêve.

5 / 5

A

reviewed on 04/08/2019

Food 5
Ambience 5
Value 5
Drinks 5
Location 5
Service 5

Réservation faite par internet suite à un cadeau de nos enfants. Aussitôt réservé le restaurant nous a contacté pour connaître nos éventuelles intolérances avec certains aliments , mon épouse étant allergique aux huîtres cela a bien été retenu par le personnel. Personnel aux petits soins et avec beaucoup d'humour tout le long du repas. Quant au repas il fut exceptionnel, d'un plat à l'autre de découverte en découverte.... le plus extraordinaire fut bien sur "l'oeuf pourri", ensuite les filets de rouget et pour clôturer le citron et les mignardises !!! mais un oubli de ma part les excellents petits fours de l'apéritif pris en terrasse.

Subscribe to our newsletter and be the first to get news and updates about the MICHELIN Guide
Subscribe
Follow the MICHELIN Guide on social media for updates and behind-the-scenes information